FAQ

Les réponses à vos questions

FAQ

TENUE D'UNE MICROPIGMENTATION

Contrairement aux pigments utilisés pour les pigmentations permanentes (micropigmentation du cuir chevelu), les pigments mis en œuvre pour la micropigmentation ont été spécifiquement élaborés pour pouvoir se résorber progressivement et être aisément assimilés par le corps, au fil du temps. L’amorçage de ce processus est lié directement à la composition des pigments, dont la petite taille des particules permet à ces derniers de se décomposer plus rapidement, pour être ensuite éliminés par le système immunitaire.

Habituellement, les pigments s’estompent graduellement entre 6 et 18 mois après traitement, même si cette dépigmentation ne s’opère pas nécessairement de manière uniforme et totale. En fonction du type de peau, du teint, de l’aspect recherché ou de l’intensité de l’exposition du patient au soleil, il se peut qu’un autre traitement soit nécessaire au bout d’une douzaine de mois. Les pigments peuvent encore rester visibles, plus ou moins nuancés, sur le cuir chevelu, entre 2 et 3 ans, tout en subsistant vraisemblablement plus longtemps dans l’épiderme.

EST-CE DÉTECTABLE ?

La micropigmentation du cuir chevelu est devenue une solution efficace contre la chute de cheveux en raison de ses résultats systématiquement naturels et indétectables. La clinique de micropigmentation F.U.R est fière de pouvoir reproduire parfaitement chaque follicule pileux afin de créer un look adapté à chaque client.

À COMBIEN DE TRAITEMENT DEVRAIS-JE M’ATTENDRE ?

La micropigmentation du cuir chevelu ne doit jamais être considérée comme un processus de traitement unique. La plupart des clients peuvent compter entre 2 et 3 séances pour completer leur traitement en fonction de l’étendue de la perte de cheveux ou des cicatrices. Ces traitements sont généralement espacés d’environ 10 à 14 jours.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES RÉSULTATS?

À la fin de votre traitement (2 à 3 séances), le client doit s’attendre à ce que la couleur dure de nombreuses années. À plus long terme, le client commencera à remarquer un léger éclaircissement (et non une décoloration) du traitement. Lorsque cela se produit, ils peuvent faire une brève session de retouche afin de rehausser le traitement pour de nombreuses années. Le pigment de F.U.R est conçu dans le même spectre de couleur que les cheveux rasés, il ne contient pas de colorant ou d’additifs supplémentaires.

DOIS-JE M’ABSENTER DU TRAVAIL ?

La micropigmentation du cuir chevelu est non invasive et ne nécessite aucun temps d’arrêt. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de vous absenter du travail, de l’école ou d’autres fonctions. Après le traitement, il est courant de remarquer une légère rougeur sur le cuir chevelu pendant 24 à 48 heures après la séance. Les clients sont également autorisés à porter chapeaux ou casquettes s’ils en ressentent le besoin.

SI J’AI ENCORE DES CHEVEUX, EST-CE QUE JE PEUX LES PORTER PLUS LONG ?

Selon l’étendue des cheveux clairsemé, certains clients sont capables de maintenir une certaine longueur. La micropigmentation peut aider à donner un effet d’épaississement, donc de dissimuler le cuir chevelu. Toutefois, s’il existe une forte tendance à la perte de cheveux ou si la densité est très faible, il est recommandé de les tenir plus court.

LA MICROPIGMENTATION CAPILLAIRE PEUT-ELLE CAMOUFLER MA CICATRICE DE GREFFE ?

Oui ! En reproduisant une multitude de minuscules effet de follicules à l’intérieur des cicatrices et en mélangeant la couleur autour de la zone de cicatrisation, les cicatrices de greffes et de chirurgie peuvent être dissimuler.

EST-CE QUE LA PROCÉDURE FAIT MAL ?

Pour la plupart des clients de la clinique de micropigmentation F.U.R, la douleur est minimale et elle est beaucoup moins douloureuse qu’un tatouage traditionnel. Après votre session, vous ne ressentirez aucun inconfort.

EST-CE QUE ÇA FONCTIONNE AVEC LES CHEVEUX GRIS ?

Oui, les personnes ayant les cheveux gris peuvent bénéficier de la pigmentation capillaire. Premièrement il est recommandé de garder les cheveux au plus court, donc le cheveu gris apparait moins et la racine est plus foncée. Le gris apparait plus lorsque les cheveux allongent. Deuxièmement, nous utilisons une échelle de couleur de pigment qui s’harmonisent pour se fondre avec différents tons, que ce soit clair ou plus foncé.

LE TRAITEMENT EST-IL ABORDABLE ?

La micropigmentation capillaire FUR est abordable et accessible. Les prix varient selon la grandeur de la calvitie. Afin d’obtenir une évaluation de votre situation, deux options s’offrent à vous. 1 – Venez nous rencontrer en consultation (sans frais et sans obligation), ainsi vous aurez la chance de voir des résultats en personne et même nous pourrions vous faire une simulation directement sur votre tête afin que vous puissiez avoir un avant-goût de votre nouveau look. 2 – Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez nous faire parvenir des photos et nous vous enverrons une estimation des coûts de votre traitement.

PUIS-JE UTILISER PROPECIA ET/ OU ROGAINE PENDANT ET APRÈS MON TRAITEMENT ?

Les clients peuvent continuer à utiliser Propecia pendant et après leur traitement. Rogaine (minoxidil topique) doit être suspendu pendant le traitement et pendant 30 jours après votre dernière séance. Cela permet de garantir la cicatrisation des pigments sans interférer avec les produits chimiques présent dans la mousse Rogaine.

COMPLEMENTARITE DE LA GREFFE DE CHEVEUX ET DE LA MICROPIGMENTATION

Dans le cas où un patient ne disposerait pas de cheveux donneurs en quantité suffisante, une micropigmentation permet le cas échéant de parfaire la reconstitution de la chevelure de différentes manières : en renforçant globalement la densité capillaire après une greffe de cheveux (effet densité), en remplissant les interstices après une restructuration de ligne capillaire, et en réduisant la visibilité des points blancs laissés par le prélèvement des FUE suite à plusieurs séances FUE.