MICRONEEDLING

 

Le client a été informé du traitement de la peau du visage par la technique microneedling par un praticien. La nature de la procédure, son objet et ses avantages, la durée et le résultat escompté, les risques possibles, les conséquences douloureuses et autres conséquences temporaires ou permanentes on était expliqués en détails au client.

Le praticien est obligé d’effectuer le traitement dans le stricte respect de toutes les mesures d’hygiène et de protection de la santé.

Le microneedling peut entraîner des saignements minimes ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologiques et peuvent donc transmettre désinfection.

L’état de santé du client, en particulier s’il suit un traitement, peu contre-indiqué l’acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits et matériels utilisés. Il est vivement conseillé d’en discuter préalablement avec le professionnel et son médecin traitant.

 

Je déclare :

-Ne pas être enceinte ou en période d’allaitement

-Ne pas avoir de dermatoses chroniques : psoriasis, eczéma, urticaire chronique

-Ne pas être allergique aux acides de fruits

-Ne pas avoir subi de traitements de chimiothérapie ou d’antibiotiques lourds dans l’année précédente

-Ne pas avoir pris de traitement à base d’isotrétinoïne dans les 12 derniers mois

-Ne pas m’être exposé(e) au soleil, ni avoir recu(e) de séances d’UV les 48H précédent le soin

-Ne pas m’exposer au soleil les 48 prochaines heures, ni recevoir des séances d’UV suivant le soin

-Ne pas avoir eu une intervention esthétique récente : chirurgie, laser, dermabrasion

 

Je m’engage a respecter les règles de sécurité et toutes les règles s’appliquant au protocole de Clinique Mak’Art , respecter les consignes de la praticienne .

Je certifie être majeur et consentir au soin qui va être effectué

HYDRAFACIAL

 

est la seule procédure d’hydradermabrasion combinant nettoyage profond de la peau  du visage et du cou, exfoliation, hydratation et protection antioxydante.

Le résultat : un teint plus   éclatant, une peau visiblement plus belle presque immédiatement après le traitement, sans   convalescence contrairement au peeling. Il s’agit d’un traitement unifiant, hydratant, non-invasif et  généralement non-irritant. Comme pour toute procédure, les résultats d’HydraFacial varient d’une   personne à l’autre. 

 

Veuillez prendre connaissance des points suivants : 

• Votre peau pourrait présenter des signes d’irritation ou de tiraillement et des rougeurs temporaires. Ces réaction sont parfaitement normales et disparaissent habituellement d’elles-même en 72 h maximum.

• Vous pourriez ressentir une légère sensation de brûlure ou de pincement sur la zone traitée durant les quelques heures suivant le traitement, au maximum.

• Le ressenti varie d’un patient à l’autre, certains de ces symptômes peuvent apparaître non pas immédiatement après le traitement, mais un peu plus tard.

• Immédiatement après le traitement, la peau est visiblement plus douce, repulpée et hydratée pour une à quatre semaines. Prolongez les effets à l’aide d’une routine quotidienne adaptée.

• La peau doit être protégée du soleil après le traitement. Évitez les expositions excessives au soleil et utilisez un écran solaire SPF 30 minimum.

 

Présentez-vous des signes de, ou souffrez-vous de : (cochez les cases)

 Acné ou infection cutanée

Plaie ouverte ou bouton de fièvre

Brûlure ou coup de soleil Eczéma, dermatose, ou irritation de même type

Maladie auto-immune type lupus

Contamination virale type HIV ou Hépatite

Traitement anticoagulant Mélanome ou suspicion de lésion maligne

Grossesse ou lactation

Affection neurologique type épilepsie ( LED )

Infection du système urinaire ( Drainage Lymphatique )

Maladie de Crohn (Drainage lymphatique )

Hyperthyroïdie (Drainage lymphatique)

Thrombose veineuse ou phlébite (Drainage lymphatique)

Lymphœdème (Drainage lymphatique)

 ** Cette liste ne constitue pas de contre-indication au traitement.

 

 

 

 

 

Avez-vous récemment :

Utilisé de l’Accutane, un traitement topique ou antibiotique

Reçu des injections de fillers, botox ou un traitement laser

 

Je reconnais avoir compris : 

• Que l’usage d’exfoliant agressif, de cire, et de produits contenant des acides glycoliques ou rétinols n’est pas recommandé sur les zones traitées pendant au minimum deux semaines après le traitement.

• Que des photos pourront être prises avant, pendant et après le traitement HydraFacial. Elles ne seront utilisées qu’avec une autorisation écrite, à des fins éducatives ou promotionnelles.

• Les informations qui m’ont été présentées et donne, en toute connaissance de cause, mon accord afin de recevoir le traitement HydraFacial.

• Ce formulaire de consentement éclairé est valable pour chaque futur traitement HydraFacial.